Le Shiatsu est un art traditionnel, un héritage de la culture nippone, destiné à soigner les maux du corps en utilisant une grille de lecture qui associe à la fois physique, psychique et émotionnel

Les pressions Shiatsu vont dynamiser vos souffles dans vos méridiens en faisant passer des informations subtiles. 

 Je pratique sur un futon (matelas japonais) pour que les pressions se fassent progressivement et à l’écoute de votre corps.

La détente que procure le Shiatsu ouvre à l'introspection de tout votre être et sur tous les plans.

 

Mes connaissances sur l'analogie du corps  vont vous permettre de mieux comprendre  vos manifestations et ce que vos vivez.

Un suivi régulier harmonise votre terrain confronté au monde extérieur, mon art participe à l’autorégulation et à la longévité de votre corps. 

L'acupression fait respirer votre corps aussi bien sur le champs musculaires, osseux, énergétiques et psychologiques.

Vos problématiques dégénératives et vos tensions chroniques sont fortement atténuées avec un suivi approfondi et des conseils à appliquer au quotidien (diététique, huiles essentielles, auto massage...)

Cette "ostéopathie énergétique", de par les étirements du corps et un travail sur les points d'acuponcture permet une harmonisation de tous les systèmes (physique, énergétique et émotionnel)  

"Ce qui importe vraiment pour les malades, ce n’est pas que chacun de leurs symptômes disparaissent,  mais que leur santé soit rétablie dans son ensemble"

A quel moment prendre un RDV ? 

- Lorsque votre corps manifeste une souffrance et quelque soit la localisation de celle-ci : Inflammations,

douleurs osseuses, musculaires, tendineuses, dysfonctionnement organique, maladie cutanée, maladie auto-immune, migraines...  

- Si vous vivez une phase douloureuse dans votre vie : Décès, difficultés de couple, situation de stress permanent, mauvaise ambiance dans votre environnement (travail, famille)...

- Des gènes quotidiennes : Insomnies, constipations, cauchemars, reflux gastriques, addictions, trouble compulsif (crise de boulimie, TOC, TIC...) 

- Besoin de comprendre des événements ou des répétitions de schéma : Liens familiaux, rencontre toujours les mêmes individus, maladies ou troubles récurants...

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester"

D'où vient le Shiatsu ? 

Cette technique japonaise est fondée sur la médecine chinoise traditionnelle, elle est définie par le Ministère japonais de la santé comme étant une thérapie de manipulation avec les mains, sans aucun instrument mécanique. En Europe le shiatsu fait partie, depuis les années 70, des 8 approches complémentaires « dignes d’intérêts ». Le shiatsu est un art qui peut vous aider à prendre conscience des perturbations dans votre corps et de les interpréter.

Faites un beau voyage dans la culture Japonaise et Chinoise, à travers les différents Arts,  pratiquez avec passion et respect.

Ces techniques ne doivent en aucun cas remplacer une visite chez le médecin

Numéro Siret : 80012053700025

Mon activité est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle