D'où nous vient le shiatsu et quand consulter ?
Le massage Shiatsu est un art traditionnel, un héritage de la culture nippone, destiné à soigner les maux du corps en utilisant une grille de lecture qui associe à la fois physique, psychique et émotionnel.
Les pressions Shiatsu vont dynamiser vos souffles dans vos méridiens en faisant passer des informations subtiles.
Je pratique sur un futon (matelas japonais) pour que les pressions se fassent progressivement et à l’écoute de votre corps.
La détente que procure le Shiatsu ouvre à l'introspection de tout votre être et sur tous les plans.
Mes connaissances sur l'analogie du corps vont vous permettre de mieux comprendre vos manifestations et ce que vos vivez.
Un suivi régulier harmonise votre terrain confronté au monde extérieur, mon art participe à l’autorégulation et à la longévité de votre corps.
L'acupression fait respirer votre corps aussi bien sur le champs musculaires, osseux, énergétiques et psychologiques.
Vos problématiques dégénératives et vos tensions chroniques sont fortement atténuées avec un suivi approfondi et des conseils à appliquer au quotidien (diététique, huiles essentielles, auto massage...)
Cette "ostéopathie énergétique", de par les étirements du corps et un travail sur les points d'acuponcture permet une harmonisation de tous les systèmes (physique, énergétique et émotionnel)
Lorsque votre corps manifeste une souffrance et quelque soit sa localisation
Inflammations, douleurs osseuses, musculaires, tendineuses, dysfonctionnement organique, maladie cutanée, maladie auto-immune, migraines...
Si vous vivez une phase douloureuse dans votre vie
Décès, difficultés de couple, situation de stress permanent, mauvaise ambiance dans votre environnement (travail, famille)...
Des gènes quotidiennes
Insomnies, constipations, cauchemars, reflux gastriques, addictions, trouble compulsif (crise de boulimie, TOC, TIC...)
Besoin de comprendre des événements ou des répétitions de schéma
Liens familiaux, rencontre toujours les mêmes individus, maladies ou troubles récurants...
Quelle est la différence entre la Médecine chinoise Traditionnelle et Antique ?
La Médecine Chinoise Antique (MCA) puise ses origines dans les textes classiques les plus anciens.
Datant de 3000 ans avant notre ère, elle est la base de tout le système médical chinois.
Son étude se base sur l’étude des pictogrammes archaïques, porteurs du sens originel, ainsi que sur la symbolique, qui est omniprésente dans le raisonnement chinois antique.
La Médecine Chinoise Antique est par essence analogique et symbolique à l’inverse du mode de pensée occidental qui lui, est analytique.
Analogie signifie : « rapport de ressemblance établi par l’intelligence ou l’imagination entre deux ou plusieurs objets ». C’est pourquoi la littérature et les textes classiques sont souvent ponctués d’images plus ou moins abstraites et de symboles.
Par la symbolique, l'immatériel, l'invisible et le subtil peuvent être effleurés, ressentis, sans toutefois ne jamais être capturés, réduits ni enfermés.
Ceci signifie que les parties fonctionnent comme l’ensemble, que le microcosme humain fonctionne de la même manière que le macrocosme universel.
Ce principe d’analogie se retrouve dans tout, à tous les niveaux, et en particulier dans le corps humain.
La compréhension profonde des idéogrammes et des différents systèmes énergétiques permettra de ce fait au praticien de guider le receveur à donner un sens à ses tensions ou pathologies, en se basant sur la loi d’analogie et sur les messages donnés par le corps.