Le Do-In est un auto-massage qui libère la circulation de l'énergie en stimulant l'organisme et fortifiant ses fonctions.

Une pratique régulière permet de conserver un état de santé global 

C'est l'une des techniques les plus anciennes pratiquée par les anciens chinois. Les maladies étaient traitées par le massage (An Mo), les mobilisations (An Qio) et la gymnastique (Tao Yin). 

Les Japonais ont repris cette pratique en l’améliorant et en la perfectionnant pour qu’elle puisse être à la portée de tous, on l'appel le Do-In.

Cet auto-massage fluidifie la circulation des souffles (énergies) par des pressions avec les doigts (digitopuncture) et des étirements.

 

Le Do-In aide à  l'élimination des toxines du corps.

do in automassage shiatsu lyon manon degrenne

Relaxation active

stimule les organes, harmonise et fortifie les différentes fonctions du corps. Par conséquent, il permet de prévenir des maladies.

Notre corps doit être bien « nourri » ou protégé, car souvent une zone douloureuse sur la peau est en face d’un Tsubo (point d’acupuncture) en lien avec un organe ou un système.

La respiration en se recentrant sur les va-et-vient du ventre.

Notre sensibilité pour nous permettre d’être plus à l’écoute de notre corps et nos besoins.

Assoupli

Le corps par des étirements, qui respectent les limites de chacun.

Vérifie 

Améliore

Développe

do in automassage shiatsu lyon manon degrenne

Protocoles proposés lors des stages à Lyon

Auto-massage ostéo-articulaire : Il peut être modulé en fonction des besoins de chacun et répondre ainsi à toutes vos attentes.

Makkho-Ho : créé par Shizuto Masunaga, cette technique permet d’étirer et d’assouplir les articulations liées aux méridiens.

Ankyo : se pratique à deux, il offre un étirement plus grand et un moment de détente très apprécié par celui qui le reçoit.

Kototama Futomani : méditation vibratoire, ou l’on émet des sons pour faire circuler les souffles de façon plus profonde et subtile.

Nettoyage par la respiration et la méditation : Guidage verbal pour aider à la détente profonde et prendre un véritable temps pour soi.

"Dans l’inspiration-expiration il faut recracher le vieux, l’usagé et absorber le nouveau, le neuf"